Cho’Gall


Capacités du boss

Le Sang vicié :

Le sang vicié est une ressource à gérer dans cet affrontement. Un peu comme pour Yogg Saron ou Atramédès, suivant certaines actions des joueurs, ils peuvent augmenter leur jauge de sang vicié. Ceci aura un impact sur eux ou sur tout le raid. Chaque joueur doit faire particulièrement attention aux différentes techniques du boss et de ses sbires afin d’aborder la phase 2 le plus sereinement possible.

Tous les 25% de Sang vicié supplémentaire, un effet se fait ressentir sur vous, ce qui ira de dégâts supplémentaires encaissés à un effet de soin réduit de 100%. Plus les effets se déclencheront, plus le raid va voir son état général se dégrader. La simple erreur d’un joueur sur une déferlante peut provoquer la mort de tout le raid un peu après.

En résumé :

  1. Corruption Accélérée : Portée illimitée. Instantané. Quand Sang vicié a atteint 25%, vous subissez Corruption : accélérée. Votre corruption empire de seconde en seconde ! Augmente Sang vicié de 2% par seconde pendant une minute. Peut être dissiper.
  2. Corruption Maladie : Portée illimitée. Instantané. Votre Sang vicié vous a rendu malade et vous fait vomir en infligeant 39000 to 41000 points de dégâts d’Ombre aux alliés se trouvant dans un cône de 5 mètres devant vous, qui subissent alors également Sang vicié.
  3. Corruption Malformation : Portée illimitée. Instantané. Quand Sang vicié a atteint 75%, vous subissez Corruption : Malformation. Une Malformation a poussé sur votre dos ; elle lance des Traits de l’ombre sur des personnages-joueurs alliés proches.
  4. Corruption Absolue : Portée illimitée. Instantané. Quand Sang vicié a atteint 100%, vous subissez Corruption : absolue. Les soins vous rendent 100% de points de vie en moins mais vous infligez 100% de dégâts supplémentaires et vos sorts sont instantanés.

Autre sorts que Cho’Gall lancera pendant le combat :

Conversion : Portée illimitée. Instantané. Cho’gall fait canaliser à une cible faible d’esprit le sort Vénération sur lui. La Vénération de Cho’gall le fait bénéficier de Dévotion tordue toutes les 3 sec. Vénération peut être interrompue.

Fureur de Cho’gall : Portée illimitée. Instantané. Cho’gall fait exploser la cible, lui infligeant des dégâts physiques et d’Ombre considérables et augmentant sa vulnérabilité de 20% aux dégâts physiques et d’Ombre. Dure 45 secondes.

Invocation d’adhérents corrupteurs : Portée illimitée. 1.5 sec. d’incantation. Cho’gall invoque des adhérents corrompus à son aide avec les portails près de lui.

Rayon débilitant : Portée illimitée. 1.5 sec. d’incantation. Le rayon débilitant réduit les soins et les dégâts produits de 75% et inflige 10725 to 11275 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 sec. pendant 10 sec.

Technique

La première phase du combat débute dès le pull de Cho’gall et se termine lorsque celui-ci arrive à 25% de vie. Pendant cette phase, il va enchainer plusieurs techniques qui imposeront un switch des dps et des tanks, ainsi qu’un changement de position de la part du raid.

P1

- La première technique de Cho’gall va lui permettre de contrôler mentalement plusieurs personnes dans le raid. Tant que ces joueurs seront contrôlés, ils vont pouvoir lancer un buff sur le boss qui va augmenter ses dégâts de 10% par personne sous son contrôle, et ce toutes les 3 secondes. Il est donc impératif d’interrompre cette technique le plus vite possible. Pour cela plusieurs solutions : un sort de contrôle sur les joueurs ou bien une interruption. Les kicks sont très efficaces quand le raid est éparpillé, alors qu’une Nova de l’ombre ou un Souffle du dragon si le raid est regroupé seront du meilleur effet.

- Très régulièrement, Cho’gall va faire appel au feu ou aux ombres proches de lui afin de renforcer ses attaques. L’appel du feu va lui permettre de rajouter des dégâts de feu sur chacune de ses attaques (20.000 points supplémentaires) ainsi que de poser des plaques de feu au sol. L’appel de l’ombre va lui permettre de lancer une AoE d’ombre à chacune de ses attaques de mêlée. Normalement, ce sera les seuls dégâts que le raid devra prendre.

- De temps à autres Cho’gall va lancer sa Fureur sur le tank ce qui lui fera des dégâts d’ombres et physiques, mais surtout va augmenter de 20% les dégâts de ce type pendant 45 secondes. À ce moment-là, quand le tank a le debuff sur lui, le MT2 taunt Cho’gall, afin que le MT1 puisse perdre le debuff sans risque de se faire imploser. De plus, le MT1 sera libre pour la technique suivante que Cho’gall va lancer quelques secondes après.

- Cho’gall invoque un adhérent corrupteur, qui va sortir par une des alcôves latérales de la salle (1 puis 2 puis 1 ect…). L’Adhérent devra être tanker assez loin de Cho’gall et chaque fois plus ou moins au même endroit afin de coller les flaques de sang. Tous les dps devront passer sur l’adhérent afin de le tuer rapidement. L’incantation de la dépravation devra être interrompue à chaque fois sous peine de dégâts de zone importants sur tout le raid ainsi qu’une augmentation de la jauge de Sang vicié. De temps à autre le sbire de Cho’gall va lancer une boule d’ombre (à la manière de Vezax). On s’éloigne donc de la zone  d’atterrissage.A sa mort, la créature va laisser une flaque de sang . À ce moment-là, tout le raid retourne se packer sur Cho’gall et peut reprendre le dps sur celui-ci.

- Quelques secondes après la mort de l’adhérent , le boss va lancer une suppuration du sang. De chaque flaque de sang vont sortir 5 Sangs du Dieu très ancien (des blobs). Le raid va donc être rapidement dépassé si Cho’gall ne passe pas en phase 2. Les blobs peuvent être immobilisés ou ralentis à l’aide de piège ou totem. Tous les dps distance doivent passer dessus et les tuer avant qu’ils ne touchent le raid.

P2

La phase 2 commence dès que Cho’gall arrive à 25% de vie. Dans l’idéal, il faut arriver à cette phase alors qu’il n’y a aucun add à gérer. S’il reste des blobs il faut alors stopper le dps sur le boss pour ne pas avoir à gérer les blobs en plus en P2. Si un Adhérent pop malgré tout, il peut être offtanker et interrompu pendant que les dps finissent de passer le boss en phase 2. Dans ce cas-là, l’adhérent disparaitra sans laisser de blobs ni de flaques.

Pendant cette phase le soin sur tout le raid va être sportif et il est conseillé à tous les soigneurs d’arriver full mana sur cette phase. Cho’gall lancera toujours sa fureur ce qui obligera les tanks à switch.

En plus de sa fureur, Cho’gall inflige des dégâts d’ombre à tout le raid en permanence, en plus d’augmenter la jauge de sang vicié. Cette phase possède donc une sorte de limite après laquelle plus personne ne pourra être soigné.

Une dernière chose arrivera : des tentacules avec un oeil au sommet vont apparaître autour du boss. Chacune d’entre elles va cibler un joueur et lancer Rayon débilitant. Le rayon peut être interrompu par un stun ou un kick. Tous les dps doivent passer dessus, interrompre les rayons et tuer les tentacules. Après cela, ils peuvent repasser sur Cho’gall.

Pendant toute cette phase il faut faire attention à bien dissiper les corruptions pour retarder la montée en sang vicié, et surtout si on arrive à 50% de sa jauge il faut se tourner dos au raid pour ne pas vomir sur les autres joueurs. Bien entendu, c’est sur cette phase qu’il faut utiliser tous les cooldowns de dps (héroïsme, cd persos, tranquilité, etc..)

Le Sang vicié :

Le sang vicié est une ressource à gérer dans cet affrontement. Un peu comme pour Yogg Saron ou Atramédès, suivant certaines actions des joueurs, ils peuvent augmenter leur jauge de sang vicié. Ceci aura un impact sur eux ou sur tout le raid. Chaque joueur doit faire particulièrement attention aux différentes techniques du boss et de ses sbires afin d’aborder la phase 2 le plus sereinement possible.

Tous les 25% de Sang vicié supplémentaire, un effet se fait ressentir sur vous, ce qui ira de dégâts supplémentaires encaissés à un effet de soin réduit de 100%. Plus les effets se déclencheront, plus le raid va voir son état général se dégrader. La simple erreur d’un joueur sur une déferlante peut provoquer la mort de tout le raid un peu après.

Spell shadow skull.png Sang vicié : Portée illimitée. Instantané. Votre sang est vicié ! Augmente les dégâts infligés par Corruption du Dieu très ancien de 3%.
Spell shadow abominationexplosion.png Corruption : accélérée : Portée illimitée. Instantané. Quand Sang vicié a atteint 25%, vous subissez Corruption : accélérée. Votre corruption empire de seconde en seconde ! Augmente Sang vicié de 2% par seconde pendant une minute. Peut être dissiper.
Spell deathknight bloodplague.png Corruption : Maladie : Portée illimitée. Instantané. Votre Sang vicié vous a rendu malade et vous fait vomir en infligeant 39000 to 41000 points de dégâts d’Ombre aux alliés se trouvant dans un cône de 5 mètres devant vous, qui subissent alors également Sang vicié.
Spell shadow shadowfiend.png Corruption : Malformation : Portée illimitée. Instantané. Quand Sang vicié a atteint 75%, vous subissez Corruption : Malformation. Une Malformation a poussé sur votre dos ; elle lance des Traits de l’ombre sur des personnages-joueurs alliés proches.
Ability warlock eradication.png Corruption : absolue : Portée illimitée. Instantané. Quand Sang vicié a atteint 100%, vous subissez Corruption : absolue. Les soins vous rendent 100% de points de vie en moins mais vous infligez 100% de dégâts supplémentaires et vos sorts sont instantanés.