Valiona et Theralion


Techniques de Valiona

Aveuglement (phase terrestre) : Enveloppe la cible dans les ombres et absorbe les prochains 75000 points de vie qui lui sont rendus tant que l’effet est actif. Lorsqu’il prend fin ou est dissipé, Aveuglement inflige à la cible et à ses alliés proches à moins de 8 mètres 340K à 360K de dégâts d’ombre, répartis entre tous les joueurs proches de la cible initialement affectée. Dure 10 secondes.

Flammes dévorantes (phase terrestre) : Le lanceur de sort crache des flammes d’ombre sur un angle de 180° face à lui et brûle les ennemis en leur infligeant des dégâts plus ou moins élevés en fonction de la distance qui les sépare du lanceur de sort. Les cibles les plus proches subissent 50K de dégâts d’ombre par seconde pendant 5 secondes.

Météorite du crépuscule (phase aérienne) : Cible un joueur et lance un météore d’ombre dans sa direction. Lorsqu’il atteint sa cible, le météore inflige 150K de dégâts de zone sur un rayon de 8 mètres autour de la cible, dégâts partagés entre les joueurs touchés.

Souffle profond (phase aérienne) : Le lanceur de sort survole la salle et crache des flammes d’ombre sur sa trajectoire, infligeant aux ennemis 14K à 16K de dégâts d’ombre par seconde et les propulsant dans le royaume crépusculaire.

 

Techniques de Theralion

Magie enveloppante (phase terrestre) : La cible est affectée d’une magie incurable qui augmente ses dégâts et les soins qu’elle prodigue de 100%, mais fait émaner d’elle une aura qui inflige à ses alliés proches à moins de 8% un montant de points de dégâts égal à 100% des dégâts et soins prodigués par la cible affectée. Les dégâts occasionnés par cet effet ne blessent pas la cible affectée. Dure 12 secondes

Flammes fabuleuses (phase terrestre) : Cible un joueur à distance et lance une déflagration d’ombre dans sa direction, formant une zone d’ombre qui inflige aux ennemis s’y trouvant 14K à 16K de dégâts par seconde.

Destruction éblouissante (phase aérienne) : Inflige aux ennemis présents dans le royaume crépusculaire 350K à 400K de dégâts d’ombre, répartis entre les joueurs présents dans la zone.

Déflagration crépusculaire (phase aérienne) : Cible un joueur aléatoire et lance un météore d’ombre dans sa direction, infligeant 20K de dégâts d’ombre sur un rayon de 6 mètres autour du point d’impact. Les dégâts de cet effet ne sont pas partagés entre les joueurs touchés.

 

Déroulement du combat

Phase 1 : Valiona au sol et Theralion dans les airs.
Dure 1 minute et 30 secondes.

Le duo draconien se combat en deux phases qui vont s’alterner toutes les 90 secondes environ. Au début du combat, Valiona est à terre et Theralion s’envole, ils vont s’échanger leurs places à chaque phase et selon qu’ils soient au sol ou dans les airs, ils utiliseront des aptitudes différentes.

Valiona doit être tanké au centre de la salle, peu importe où tant qu’il ne s’agit pas d’un coin et qu’elle ne se trouve pas sur les escaliers, pour le confort des joueurs qui vont devoir se répartir autour du dragon en gardant au moins 8 mètres d’espace entre eux.

Aucun des deux dragons ne donne de coups de queue, n’ayez donc aucune crainte à rester derrière Valiona quand elle est à terre, cela évitera d’ailleurs de disperser le raid en plaçant des joueurs les uns derrière les autres. Vous pouvez même vous placer dans son champ de vision, ce qui est conseillé car il est important de bien répartir le groupe autour du dragon.

Vous devrez malgré tout rester proches les uns des autres car lorsque Valiona est au sol, elle utilise l’Aveuglement sur un joueur au hasard. Cette magie dure 10 secondes, elle peut être dissipée mais ne doit surtout pas l’être instantanément, avant de procéder à sa dissipation il faudra qu’un maximum de joueurs se regroupent sur celui qui en est affecté. L’idéal est de définir un point de ralliement, l’arrière du boss par exemple, les joueurs doivent réagir vite afin de se regrouper pour que la magie puisse être dissipée.

Si vous laissez le joueur seul, l’Aveuglement va le tuer instantanément. Le but de la manœuvre étant de partager les dégâts entre les joueurs pour qu’ils restent soignables, vous ne pouvez donc pas vous permettre de rester écartés à ce moment-là.

Valiona va également se servir de son souffle, les Flammes dérovantes, identique à celui dont elle se sert à Grim Batol. Le placement du raid autour du dragon ne forcera qu’un nombre réduit de joueurs à se déplacer s’il est correctement respecté, à cet instant vous aurez 2 secondes pour aller derrière le dragon afin d’échapper à son souffle.

Il est important de préciser que Valiona ne cible pas obligatoirement son tank lorsqu’elle utilise cette technique, et que donc l’arrière du dragon n’est pas une zone plus sûre que les autres. L’important étant de réagir suffisamment vite pour se réfugier au niveau de ses flancs ou de sa queue à ce moment-là, les flammes partent sur un rayon de 180°, couvrant l’intégralité du champ de vision du boss.

Tant que Valiona est au sol, Theralion va lancer des Déflagrations crépusculaires sur le raid en ciblant toujours un joueur choisi au hasard. Là encore, c’est le placement et surtout l’écart entre les joueurs qui évitera de subir trop de dégâts, les météorites d’ombre infligeant des dégâts moyens mais à courts intervalles et n’étant pas répartis entre les joueurs touchés. Vous pouvez les éviter, mais cela vous forcera à rester toujours en mouvement, ce qui n’est pas recommandé.

Theralion exterminera au passage les joueurs prisonniers du royaume crépusculaire lorsqu’il sera dans les airs, cela n’aura aucune importance au début du combat puisque vous ne pouvez accéder à ce royaume qu’après le premier envol de Valiona.

 

Phase 2 : Theralion au sol et Valiona dans les airs.
Dure 1 minute et 30 secondes.

La phase 2 commence au bout d’une minute et trente secondes après le début du combat, et sera de même durée que la phase 1. Valiona s’envole et Theralion se pose, à cet instant précis le raid doit se regrouper en formant deux packs, un composé des cac et des tanks, l’autre composé par les joueurs à distance et les soigneurs.

Les joueurs à distance doivent rester ensemble et se déplacer en tournant autour du dragon à chaque fois que Theralion lance ses Flammes fabuleuses, ce sort forme une zone d’ombre sur un rayon de 8 mètres autour du point d’impact et inflige d’importants dégâts par seconde. Pour éviter que ces zones d’ombre ne se forment n’importe où, sachant qu’elles restent longtemps au sol, le groupe de distances devra donc bouger pour sortir de l’aoe à chaque fois qu’elle est posée.

Le regroupement a également pour but de partager les dégâts de la Météorite du crépuscule lancée par Valiona, ce sort lancé à coups intervalles a de fortes chances de tuer une cible seule. En revanche, parmi le groupe de dps et de soigneurs, l’un d’entre-eux sera la cible d’une Magie enveloppante qui reprend grosso-modo le principe de la Magie débridée sur le combat face à Sindragosa à la citadelle de la couronne de glace.

Ce sort fonctionne pratiquement de la même manière, sauf qu’il va faire émaner de la cible une aura d’ombre à chaque fois qu’elle inflige des dégâts ou soigne ses alliés. L’aura n’a aucun effet sur la cible affectée, en revanche elle blesse ses alliés proches pour un montant de dégâts égal à 100% des soins qu’elle prodigue ou des dégâts qu’elle inflige, ceci prenant en compte les dégâts et soins directs ainsi que ceux qui la durée qui sont appliqués sur les alliés ou ennemis.

Le joueur affecté doit donc s’écarter au plus vite pour ne pas décimer ses compagnons, sachant que les dégâts de la magie enveloppante ne sont pas partagés entre les joueurs touchés. Il devra malgré tout suivre le mouvement des dps distance afin d’éviter que des zones d’ombre ne se forment n’importe où, car Valiona possède une autre technique qui va exiger un placement précis lorsqu’elle est en l’air : le Souffle profond.

Lorsqu’il ne lui reste qu’une trentaine de secondes avant de retourner au sol, Valiona cesse de lancer des météorites du crépuscule et commence à traverser la salle de part en part en recouvrant la zone survolée de flammes d’ombre. Si les dégâts de cet effet sont assez moyens, c’est l’effet secondaire qui est dangereux car les joueurs touchés par les flammes seront envoyés dans le royaume crépusculaire, la même salle mais sous un autre phasing dont ils ne pourront s’échapper que grâce aux portails répartis aux quatre coins de la salle.

Tant qu’ils sont prisonniers du royaume crépusculaire, les joueurs subissent d’importants dégâts et peuvent à tout moment être exterminés par Theralion, car ce dernier lance immédiatement sa Destruction éblouissante au moment de s’envoler.

Valiona survolera la salle 3 fois avant de se reposer au sol, observez bien sa position pour savoir où vous réfugier afin d’échapper aux flammes. Elle recouvrira toujours un tiers de la salle à chaque passage, en ligne horizontale perpendiculairement à l’entrée principale sur 3 bandes : Une partant de l’entrée jusqu’au tiers de la salle, une qui recouvrira le centre et une autre qui recouvrira le derniers tiers jusqu’à la porte du fond.

Pour éviter tout risque d’en subir les effets et réduire ainsi au possible les déplacements, vous devrez tanker Theralion le plus possible au centre de la pièce. Le déplacement sera compliqué par la présence des zones d’ombre qui seront posées pendant la phase, d’où l’importance de bien regrouper les dps distance.

Valiona atterrit alors, Theralion s’envole à nouveau, c’est le retour à la phase 1 pendant les prochaines 90 secondes.