Le Conclave du Vent


Le Conclave du Vent est un combat qui vous demande d’affronter 3 boss, Rohash, Anshal, Nezir, dont la vie est partagée. Ces derniers sont chacun sur une plateforme différente, vous devrez donc diviser le raid en trois groupes.

  • Pour Rohash (à l’Est), il vous faudra un Heal et deux DPS.
  • Pour Nezir (au Nord), un Tank et un Heal.
  • Pour Anshal (à l’Ouest), un Tank, un Heal, et le reste de vos DPS.

Chaque boss a des techniques différentes et une barre d’énergie pouvant aller jusqu’à 90 points, lorsque la barre d’énergie est pleine, les trois boss exécutent leur technique ultime. Ce sont ces techniques qui rythmeront le combat. Aussi si vous laissez une plateforme vide (sans membre du raid donc), c’est un wipe (le raid ne peut plus lancer de sorts).

Techniques de Rohash

-Trombe tranchante : Une simple attaque à distance qu’il lancera non-stop sur les membres du raid présents, il suffit de healer au travers.
-Tornade : Trois tornades vont apparaître sur la plateforme et se déplacer lentement, vous ne devez en aucun cas vous faire toucher par les tornades, si cela arrive, vous prenez en plus des dégâts un bump qui vous projette hors de la plateforme.
-Coup de vent : Son attaque la plus vicieuse, si vous connaissez le Barrage Laser de Mimiron, alors vous saurez rapidement de quoi il s’agit. Rohash cible une direction, canalise son attaque, et commence à tourner sur lui-même, si vous êtes en face de lui lorsqu’il lance son attaque, alors vous serez bump hors de la plateforme en plus de prendre des dégâts importants.
-Ouragan : Son attaque ultime (quand sa barre d’énergie est pleine donc), Rohash vous envoie dans les airs et vous inflige des dégâts tout le long de votre lévitation. Une fois l’attaque terminée, vous retombez au sol et prenez des dégâts de chute (dans les 60 à 70k).

Techniques d’Anshal

-Brise apaisante : Anshal fait apparaître un cercle vert au sol, cette zone rend à tous les alliés 20000 points de vie par seconde. Tous les ennemis qui se trouvent dedans sont réduits au silence et pacifiés tant qu’ils restent à l’intérieur. Vous devez donc en sortir le boss ainsi que ses adds, et ne pas y mettre les pieds par la même occasion.
-Nourricier : Invoque des adds, le tank doit les récupérer, ces mobs sont à tuer rapidement car ils font des AOE sur le raid, après cela vous pouvez retourner sur le boss. Vous ne devez pas quitter la plateforme d’Anshal avec un add encore en vie.
-Zéphyr : La technique ultime d’Anshal, celui-ci se soigne et augmente ses dégâts de 15% pour une courte durée, attention à la vie du tank lorsque le boss a terminé sa technique, écartez-vous le plus possible de lui pendant sa canalisation et envisagez l’utilisation de CD.

Techniques de Nezir

-Frisson du vent : Une aura qui en plus d’infliger des dégâts pose un debuff augmentant les dégâts de givre que vous prenez (se stack), il faudra donc à un moment (juste avant sa technique ultime) remplacer le tank et le heal de Nezir par celui d’Anshal.
-Plaque de glace : Pose une plaque de glace au sol, celle-ci vous ralentit et vous inflige des dégâts, donc tout simplement, ne restez pas dedans.
-Tempête de grésil : Inflige 28500 à 31500 points de dégâts de Givre par seconde à toutes les cibles se trouvant à moins de 0 mètres. Ces dégâts sont divisés entre toutes les cibles. Dure 15 sec.

Comme vous pouvez le voir, les dégâts sont partagés entre les cibles se trouvant sur la plateforme, ce qui veut dire que vous devez avoir le maximum de monde possible sur cette plateforme pendant la technique ultime des différents boss. Les DPS de Rohash et d’Anshal devront donc aller sur la plateforme de Nezir lorsque les boss auront aux alentours de 75-80 d’énergie, juste avant leur ultime. Les tanks et heals d’Anshal et de Nezir devront également échanger à ce moment là. Une fois l’ultime de Nezir terminé, le tank et le heal restent, les DPS retournent sur leur plateforme respective, et le cycle se répète jusqu’à ce que les boss tombent.

Si vous appliquez la stratégie correctement, Rohash devrait être le premier boss à tomber, cela-dit, il faut que vous tombiez tous les boss dans la minute qui suit le premier boss mort (sous peine de quoi ils reviendront avec leur vie entière). Il faudra donc à un moment (200/100k) stopper le DPS sur Rohash et faire passer les deux DPS sur Anshal, tuer Anshal, faire passer tous les DPS sauf un sur Nezir. Le dernier DPS restant ira finir Rohash.
Pour le Heal sur la plateforme de Rohash, il devra rester sur cette plateforme tout le long du combat. En tête à tête avec le boss.

Image de prévisualisation YouTube

Technique issue de la guilde Monade