Néfarian


Capacités des boss

P1

Onyxia

(dégâts classique dragons. souffle 35K dégâts d’ombre)
Décharge de foudre : Inflige 20K dégâts de nature aux personnes sur le flanc d’Onyxia. Pour les éviter, il faut être hors de vue (piliers par ex) ou en étant à + de 40m.
Attention, le souffle d’Onyxia rez les adds.

Néfarian
Grêle d’os : sort incanté avant d’atterrir au début du combat. 6 fois, inflige 20K dégâts à la personne ciblée. Fait pop les adds, des guerriers squelettes.
Électrocuter: énorme trombe d’éclairs, inflige 100K dégâts à chaque joueur présent au point d’impact. Se dépacker.

Les guerriers squelettes
Pas besoin de les dps, ils ont trop de pv et leur barre de vie baisse au fur et à mesure du temps. Ils font assez mal au cac, il faut donc les kite/immobiliser le plus possible (entrave, sarment… ils sont sensibles à tout !). S’ils se font souffler dessus, ils redeviennent full vie.

P2

Néfarian

Il est alors en l’air. On peut le dps, et il continue à faire mal sur le raid.
Magma : comme d’hab, rester dedans peut vite être mortel. Il y aura 3 pylônes safe dans la pièce, il faut les rush selon votre assignation de départ.
Barrage d’Ombreflammes : Inflige 25K dégâts à tout le raid
Ombre de lâcheté : Inflige 30K dégâts à une cible et augmente les dégâts d’ombre pris de 100%

Les adds sur les poteaux
Ils ne sont pas tankables, et vont cast en boucle un lourd sort de dégâts, à interrupt autant que possible. La P3 commence à leur mort.

P3

Néfarian est seul sur le sol. Attention, les adds de la P1 peuvent revivre avec le souffle, et s’avérer très emmerdants.
Etincelle d’Ombrase : zone de flammes sur le sol, ne pas rester dedans. Fait revivre les squelettes s’ils baignent dedans.

Technique

Il faut savoir qu’Onyxia et Néfarian sont des dragons classiques. Souffle, coup de queue, cleave, attention à votre placement. De plus, s’ils sont à moins de 60m l’un de l’autre, ils se buff, et attaquent 2 fois plus vite.

P1

Le MT prend Nefa (tape plus fort)
L’OT prend Onyxia et la place rapidement

Onyxia sera placé en diagonale (voir schéma) par l’OT. Tous les DPS qui seront sur celle-ci devront se placer au niveau de sa jambe arrière droite (En gros, on se retrouve entre le mur et la queue d’Onyxia). Lorsque celle-ci incantera sa Décharge de foudre, l’OT devra orienter Onyxia de façon à ce qu’elle soit face au mur, et ainsi les DPS seront au niveau de sa queue et ne prendront pas les dégâts de la Décharge de foudre.

Pendant ce temps là, un kiter gère les squelettes (tout fonctionne, le ralentissement, le totem, les novas…). Leur vie descend peu à peu, une fois à 0 ils tombent sur le sol. S’ils prennent un souffle d’un des drakes, ils reviennent full vie.

Lorsque 6 adds auront pop, Nefarian atterrira et devra être placé à l’opposé d’Onyxia par le MT.

Attention, chaque fois que Nefa perd 10%, il envoie d’énormes dégâts sur le raid, il faut donc l’annoncer.

Par ailleurs, Onyxia a une jauge d’enrage qui se remplit au fur et à mesure. Si la jauge est remplie au max, Onyxia os le raid. Tout le travail de cette P1 est donc de savoir qui on peut laisser dps Nefa (plus il est bas, mieux c’est pour la suite) sans se manger l’enrage d’Onyxia. Et tout ça en lâchant du gros soins sur les 2 MT.

P2

La P2 débute à la mort d’Onyxia. Néfarian s’envole et va recouvrir la pièce de lave. Une seule façon de l’éviter, grimper sur un des 3 pylônes présents. Les pylônes sont assez espacés. Sur chacun des pylônes, un add, non tankable. Il lance régulièrement une aoe de feu qui fait très mal au cac.
Néfarian est tapable en l’air.

On met un tank pouvant kick et un heal sur un des pylônes. On répartit sur les deux autres le reste du raid (4 personnes dont 1 kicker et 1 heal). On nettoie très vite les 2 pylônes blindés de monde, puis on dps le boss. Idéalement, si le magma ne fait pas trop mal, les cacs rejoignent les casters sur leur pylône pour faciliter le heal. Lorsque ça devient tendu au heal (à cause du Barrage d’ombreflammes et de l’Ombre de lâcheté), on achève le 3e add sur son pylône (le tank a le temps de le tuer seul ;)), ce qui débute la P3.

P3

Néfarian est désormais seul dans la pièce. En plus du souffle à éviter, le raid devra également éviter les traînées de feu (Ombrase) qui poperont dans la pièce. Elles rez elles aussi les squelettes.

C’est l’OT qui se chargera de kitter les squelettes qui pourraient ressusciter. Il faut absolument limiter le dps sur les squelettes, chaque fois qu’on les tape, ils gagnent un buff les rendant plus puissants.

Le MT devra régulièrement bouger Néfa dans la pièce afin que les dps puissent gérer le boss confortablement… Sans pour autant orienter la gueule du boss face aux adds !
Tout réside dans une excellente communication entre les deux tanks.