Baleroc


Technique

LES DPS

Outre le burst sur le boss, la seule particularité pour vous sur ce boss c’est le pop du cristal:

Baleroc va en faire pop tout au long du combat, l’un après l’autre. Ce cristal va canaliser un rayon sur le joueur le plus proche de lui, lui infligeant le debuff [Tourment] qui fait 4000 pts de dégât d’ombre par stack, et qui se stack chaque seconde.

Quand vous perdez ce debuff, vous serez [Tourmenté] pendant 40 secondes, ce qui augmente de 250% les dégâts d’ombre reçu. Ceci vous empêche de vous rapprocher d’un cristal pendant 40 secondes.

Il s’agira donc pour vous d’organiser une rotation pour prendre ce debuff chacun votre tour. On switchera a 3/4 stack.

Une fois ce switch bien compris, vous n’avez rien d’autre à faire que burst le boss.

LE TANK

Quand Baleroc vous tape dessus, à plusieurs reprise vous allez recevoir [Brasier de Gloire]. Ce debuff augemente les dégâts que vous subissez de 20% et augemente aussi vos points de vie de 20%. Ce debuff se stack et ne peut pas être annulé.

En paralèlle, pour chaque charge de [Brasier de Gloire], Balerco tapera 20% plus fort.

Ce mécanisme fait qu’à la fin du combat vous aurez un nombre de points de vie hallucinant, et des dégâts reçu non moins hallucinants!

Baleroc à 2 techniques particulières que vous devez bien maîtriser :

LAME DE DECIMATION : Cette technique fait que Balerco tapera 2 fois plus lentement, mais chaque attaque vous enlève 90% de vos points de vie totaux.

Ces attaques ne peuvent pas être mitigées, bloquées, etc… donc vos CD de résistance (Mur protecteur, bubulle, etc… ) ne serviront rien. La seule chose que vous pouvez faire pour aider vos heal est d’utiliser tout les moyens donc vous disposez pour remonter votre vie entre 2 attaques.

LAME INFERNALE : Cette 2ème technique remplace les coups normaux de Baleroc par des dégât de feu à 80K… Là vos CD de survies fonctionne est ce sera le bon moment pour les utiliser.

Enfin, c’est un tanking statique. La seule raison de déplacer le boss est si il fait pop un cristal à côté de vous ou des càc.

LES HEALS

Quand le boss fait [Lame de décimation] nous aurons 5 secondes pour remonter le tank qui sera alors à 10% PV. Noter qu’à cause de [Braiser de Gloire], le tank aura énormément de PV

Le tank ayant toujours plus de vie et toujours plus de dégâts subit, nous aurons à stacker un buff pour arriver à suivre. Ce buff s’appelle [Étincelle vitale], et nous devront le stacker le plus possible sans jamais le perdre. Celui-ci augmente nos soins sur le tank de 5% par stack… on devrait être proche des 60/70 stack en fin de combat.

Pour stacker ce buff, c’est pas compliqué, il suffit d’utiliser un soin direct sur le DPS qui a le debuff [Tourment]. Plus le DPS à de stack de [Tourment], plus on gagne d’étincelles en 1 seul heal:
1-3 tourments = 1 étincelle
4-6 tourments = 2 étincelles
7-9 tourments = 3 étincelles
etc…

On devra donc nous aussi organiser une rotation pour allez stacker nos étincelles à tour de rôle. Pour cette rotation, on essayera de ce caler sur le pop des cristaux.

On a donc : heal A ; heal B ; heal C

On fera comme ça :
Premier cristal : heal A sur le tank, heal B & C qui stack leurs étincelles;
2ème cristal : heal B sur le tank, heal A & C qui stack leurs étincelles;
3ème cristal : heal C sur le tank, heal A & B qui stack leurs étincelles.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

PS: désolé pour les musiques, j’suis à cours d’idée !